SAINT-GEORGE ENTAME UNE TOURNEE DES LIBRAIRES

Contrairement aux sites internet, une librairie n’est pas seulement un point de vente. C’est aussi un lieu d’échange  entre l’auteur et les lecteurs fidèles et potentiels que rien ne peut remplacer. C’est pourquoi, avec un intérêt marqué pour les librairies indépendantes, Alain Guédé a entamé une série d’échanges dès la sortie de la nouvelle édition du « Monsieur de Saint-George ». La Librairie du Village, dans le vieux Créteil, a ouvert la voie en avant-première avec un échange passionnant autour de l’ami Olivier Place. Agnès B a poursuivi, pour la première,  dans sa fabuleuse Fab. qui, d’ordinaire, accueille les amateurs d’art  à l’ombre de la Très Grande Bibliothèque. En ce 22 avril, l’écrivain et poète Daniel Maximin était présent pour cette présentation. Puis déplacement vers Brunoy, jolie cité de l’Essonne où les fantômes du maréchal de Saxe, intime du père de Saint-George et du comédien Talma, intime de notre héros, se croisent. Stéphane Barbey, heureux libraire de l’établissement, joliment intitulé « Du vent dans les plumes » y a arbitré la discussion  avec une assistance passionnée.

Dans chacune de ces librairies, une cinquantaine de participants ont apporté leur pierre aux débats ou, simplement, posé des questions sur des aspects précis de la vie ou de l’oeuvre de Saint-George.

Si vous connaissez un libraire (grand ou petit) intéressé par un échange autour de ce personnage exceptionnel, n’hésitez pas.

Partagez cet article:  
Article précédent

LE NOUVEAU SAINT-GEORGE EST DANS LES LIBRAIRIES

Article suivant

LES FRANCS MACONS FONT UN TRIOMPHE A LEURS « FRERES » SAINT-GEORGE ET MOZART