L’association cherche son nouveau ou sa nouvelle assistante administrative et artistique !

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez travailler à la redécouverte et à la promotion de l’oeuvre du Chevalier de Saint-George.

Description du poste :

  • Assurer la bonne marche et le bon ordonnancement du bureau en termes de secrétariat, réception du courrier (et préparation de réponses), fournitures, etc.
  • Gérer et maintenir le contact avec les adhérents : réception et traitement des adhésions, tenue à jour du fichier des adhérents, envoi de courriers à ces adhérents, rappels de cotisation etc.
  • Tenir la comptabilité quotidienne de l’association en relation avec le trésorier et l’expert comptable.
  • Développer les échanges et contacts avec les milieux musicaux et les partenaires extérieurs soit en agissant à leur demande (envoi de partitions, de dossiers ou de matériel de promotion) soit en les sollicitant (mailings, appels téléphoniques etc.).
  • Développer en collaboration avec les membres du conseil d’administration les moyens de communication de l’association (presse écrite et audiovisuelle, supports physiques, réseaux sociaux, etc.).
  • Participer en collaboration avec les membres du bureau aux démarches de recherche de financements extérieurs et de partenariats. Préparer et assurer le suivi de ces dossiers.
  • Participer à la structuration et coordination du fonctionnement de l’association.

Profil :

Qualité rédactionnelle et bonne orthographe

Connaissance de l’administration d’une association

Maîtrise des outils informatiques

Aisance relationnelle à l’écrit et à l’oral

Une base musicale (pratique d’un instrument ou bonne connaissance du solfège) serait un plus

Sens de l’organisation et de l’initiative

Anglais et une autre langue

Goût pour le travail en milieu associatif

Une expérience similaire serait un plus

Type de contrat :

CDI à temps partiel

Date de début :

Dès que possible

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