Le 25 mars 2024 à 12h15 aura lieu, au grand salon de l’Hôtel des Invalides, un concert magistral à l’honneur du Chevalier de Saint-George.
CONCERT Le Chevalier de Saint-George
Présenté par :
Élèves du département de musique
ancienne et des classes instrumentales
du Conservatoire de Paris
Stéphanie-Marie Degand, violon et direction
Programme :
Saint-George, Ouverture de L’Amant
anonyme; Quatuor à cordes no 5 opus 1;
Symphonie concertante pour deux violons
et orchestre, opus 13
Lolli Gavinies et Leclair, Sonate imaginaire des Maîtres
Jadin, Quatuor à cordes no 3, opus 4
Le concert vise à réhabiliter avec ferveur l’oeuvre du Chevalier de Saint-George et à la recontextualiser dans son époque, grâce à la violiniste Stéphanie-Marie Degand et à la participation des élèves du Conservatoire de Paris.
Ce concert s’inscrit comme figure d’un partenariat intense entre le Musée de l’Armée et l’association le Concert de Monsieur de Saint-George.
Le concert aura lieu le 25 mars 2024 au grand salon de l’Hôtel des Invalides à 12h15.
Stéphanie-Marie Degand
Stéphanie-Marie Degand est une violoniste française de renom, née en 1975 à Paris. Elle se distingue par sa virtuosité technique et sa musicalité.
Formée au Conservatoire de Paris avec des mentors prestigieux tels que Jacques Ghestem et William Christie, elle a remporté de nombreux prix et distinctions, affirmant ainsi son talent.
En tant que soliste, chambriste, violon solo et cheffe d’orchestre, elle se produit régulièrement dans des salles prestigieuses aux côtés de grands artistes. Co-fondatrice du Concert d’Astrée et directrice artistique de l’ensemble La Diane Française, elle explore l’art français à travers les siècles.
En parallèle, elle se distingue également en tant que pédagogue, enseignant au Conservatoire de Paris depuis 2012. Sa discographie diversifiée témoigne de son immense curiosité musicale, allant de Monteverdi à Tanguy, du concerto romantique au duo violon-clavecin.
TARIF : 10€ / 8€ (Billetterie : https://billetterie.musee-armee.fr/fr-FR/accueil)