Concert Duo Les Contres

Le Duo « Les Contres » interprétera plusieurs airs de fusion du baroque et du jazz de Haendel à Purcell en passant par le CHEVALIER DE SAINT-GEORGE

Le contre-ténor Fabrice di Falco est un ami de notre association avec laquelle il a donné plusieurs concerts et qui lui a fait don des partitions du Chevalier de Saint-George.

Dimanche 23 Juillet 2017
16H00 Entrée libre
76, rue de la Verrerie – 75004 Paris

Duo Les Contres

« L’un rappelle la magie des voix de faussets quand, à l’époque baroque, les divas étaient des castrats qui pour certains rôles interprétaient des rôles de reine ou de princesse . L’autre rappelle la magie des sons les plus graves de l’orchestre avec un instrument à cordes dont les battements rythment les échanges entre voix de contre-ténor et voix de contrebasse. La rencontre de deux instruments à cordes permet de métisser des époques, des styles, des familles d’instruments, des passions communes, des arts de la scène aussi bien opératique que jazzie.Le duo « Les Contres » vous invite à vous plonger dans leur monde teinté de cadences baroques et d’envolées de jazz .Le mélange des timbres est étrange car l’un très aigu pour un homme avec l’autre très grave pour cet instrument rappelant le corps des héroïnes d’opéras. La voix de contre-ténor se marie avec la générosité corporelle de la contrebasse pour rendre hommage aux différentes étapes de l’amour.

Partagez cet article:  
Article précédent

Le chevalier de Saint-George (par Alain Guédé, Jacques Pradel, Europe 1)

Article suivant

Saint-George par l’Or des Îles