Saint-George’s music catalogue established by Alain Guédé (updated 2017)

To get Saint-George free scores, click here.

DOWNLOAD CATALOGUE (.PDF)
CoteTitreInstrumentsOpusAnnéeEditeur
G.001Sonate pour harpe en mi bémol Majeur  avec accompagnement de flûteHarpe et flûte1772. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.002Quatuor pour instruments à cordes en do Majeur.
Allegro assai,
Rondeau tempo di minuetto grazioso.
Premier opus de six quatuors dédiés au prince de Robecq (Montmorency).  Une première version (mais dans un ordre différent) écrite à la plume par Belhomme et dédiée à Fouques-Desfontaines est conservée à la bibliothèque de Douai
Premier et second violons, alto et basse   I  11772. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
Partition originale: Sieber (Paris, rue Saint-Honoré, à l’hôtel d’Aligre), près La Croix du Trahoire , Castaud (Lyon, place de la Comédie). Dédié au  prince de Robecq
G.003Quatuor pour instruments à cordes en do mineur.
Allegro,
Rondeau.
Premier et second violons, alto et basse   I  21772. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
. Originale : Sieber (Paris), Castaud (Lyon). Dédié au  prince de Robecq
G.004Quatuor pour instruments à cordes en sol mineur.
Allegro,
Rondeau.
Premier et second violons, alto et basse   I  31772. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
. Originale: Sieber (Paris), Castaud (Lyon). Dédié au  prince de Robecq
G.005Quatuor pour instruments à cordes en do mineur.
Allegro moderato
Rondeau.
Premier et second violons, alto et basse   I  41772. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
. Originale: Sieber (Paris), Castaud (Lyon). Dédié au  prince de Robecq
G.006Quatuor pour instruments à cordes en sol mineur.
Allegro,
Rondeau.
Premier et second violons, alto et basse   I  51772. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
. Originale: Sieber (Paris), Castaud (Lyon). Dédié au  prince de Robecq
G.007Quatuor pour instruments à cordes en ré Majeur.
Allegro assai,
Rondeau.
Premier et second violons, alto et basse   I  61772. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
. Originale: Sieber (Paris), Castaud (Lyon). Dédié au  prince de Robecq
G.008Œuvre inconnue1772
G.009Œuvre inconnue1772
G.010Concerto pour violon en ré Majeur
Allegro Maestoso
Adagio
Rondeau
Violon principal, premier et second violons, alto, basse, deux hautbois, deux cors.   I  11773. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
. Originale : Sieber, rue Saint-Honoré « à l’hôtel d’Aligre »
G.011Concerto pour violon en do Majeur
Allegro
Andante moderato
Rondeau
Violon principal, premier et second violons, alto, basse, deux hautbois, deux cors.   I  21773. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
. Originale : Sieber
G.012 à
G.020
Œuvres disparues
G.021Concerto pour violon en ré Majeur
Allegro,
Adagio,
Rondeau.
.
Violon principal, Premier et second violons, alto et basse, deux cors   I101773. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
. Originale : Sieber
G.022Concerto pour violon en sol Majeur
Allegro,
Largo,
Presto.
Violon principal, Premier et second violons, alto et basse, deux hautbois, deux cors   2111773. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
. Originale : Sieber
G.023Symphonie concertante pour deux violons (à retrouver)   I121773
G.024Symphonie concertante pour deux violons en sol Majeur .
Allegro ,
Rondeau..
.
Premier et second violons, Premier et second violons principal, alto, basse   I131775. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
. Originale : Sieber
G.025Concerto pour violon en sol Majeur.
Allegro,
Largo,
Rondeau.
Violon principal, Premier et second violons, alto et basse, hautbois ou flûtes et deux cors ad libitum  II  11775. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
. Originale : Bailleux., rue Saint-Honoré, à la règle d’or Gravé par Mme Annereau
G.026Concerto pour violon en ré Majeur.
Allegro P,
Adagio,
Rondeau.
Violon principal, Premier et second violons, alto et basse, hautbois ou flûtes et deux cors ad libitum  II  21775. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
. Originale : Bailleux, gravé par Mme Annereau
G.027Concerto pour violon en ré Majeur
Allegro maestoso,
Adagio,
Rondeau..
principal, Premier et second violons, alto et basse, hautbois, flûtes et deux cors ad libitum  III  11775. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
. Originale : Bailleux (Paris), Casteau (Lyon), Godefroy (Bruxelles)
G.028 Concerto pour violon en la mineur (incomplet : manquent les vents).
 Allegro,
Molto adagio con sordini.
Violon principal, Premier et second violons, alto et basse, hautbois, flûtes et deux cors ad libitum  III  21775. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
. Originale : Bailleux (Paris), Casteau (Lyon), Godefroy (Bruxelles)
Orchestre de la Suisse italienne
G.029Concerto pour violon en ré Majeur.
Allegro,
adagio,
rondeau.
Violon principal, Premier et second violons, alto et basse, hautbois ou flûtes, et deux cors ad libitum  IV1775. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
. Originale : Bailleux. Vendu chez Bailleux, Castaud (Lyon), Brunet (Toulouse), Bordeaux, Bruxelles, Lille.
Gravé par Mme Annereau
Orchestre de la Suisse italienne
G.030Œuvre disparue (vraisemblablement concerto pour violon)
G.031Concerto pour violon en do Majeur
Allegro,
Andante moderato,
Rondeau.
Violon principal, premier et second, alto, basse, hautbois (ou clarinette ou flûte) et deux cors ad libitum   V  11775. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
. Originale : Bailleux (Paris), Castaud (Lyon) ; Brunet (Toulouse). Gravé par Mme Annereau. Ecrit par Ribière.
G.032Concerto pour violon en la Majeur
Allegro moderato,
Largo,
Rondeau.
Violon principal, premier et second, alto, basse, hautbois (ou clarinette ou flûte) et deux cors ad libitum   V  21775. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
. Originale : Bailleux (Paris), Castaud (Lyon) ; Brunet (Toulouse). Gravé par Mme Annereau. Ecrit par Ribière
G.033Œuvre disparue (sans doute concerto pour violon)   V  31775
G.034Œuvre disparue (sans doute concerto pour violon)   V  41775
G.035Œuvre disparue (sans doute concerto pour violon)   V  51775
G.036Partie pour violon solo (« écrite par Foucques »)Violon   V  61775. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.037Symphonie concertante pour deux violons ou pour un violon et un violoncelle en do Majeur
Allegro moderato,
Rondeau.
Deux violons principaux, deux violons ripieno, deux hautbois obligés, deux cors ad libitum, alto, basse. Avec un violoncelle obligé en supprimant le second violon principal  VI  11776. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George» . Originale : Bailleux. Diffusé chez Castaud (Lyon), Brunet (Toulouse),  et à Bordeaux, Bruxelles et Lille chez les marchands de musique. « Ecrit par Ribière 
G.038Symphonie concertante pour deux violons ou pour un violon et un violoncelle en si bémol Majeur.
Allegro poco moderato,
Andante,
Rondeau.
Deux violons principaux, deux violons ripieno, deux hautbois obligés, deux cors ad libitum, alto, basse. Avec un violoncelle obligé en supprimant le second violon principal  VI  21776. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George» . Originale : Bailleux. Diffusé chez Castaud (Lyon), Brunet (Toulouse),  et à Bordeaux, Bruxelles et Lilles chez les marchands de musique. « Ecrit par Ribière »
G.039Concerto pour violon en fa dièse mineur
Allegro moderato
Adagio
Allegro moderato
Violon principal, premier et second « dessus », alto et basse, deux cors ad libitum  VII  11777. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
. Originale : Bailleux, maitre de musique ordinaires des Menus plaisirs du roi, rue Saint-Honoré, à la Règle d’. Or. Gravé par Mme Annereau ; écrit par Ribière
Orchestre de la Suisse italienne
G.040 Concerto pour violon en si bémol Majeur
Moderato
Andante moderato con sordini
Rondeau
Violon principal, premier et second « dessus », alto et basse, deux cors ad libitum  VII  21777. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
. Originale : Bailleux, maître de musique ordinaires des Menus plaisirs du roi, rue Saint-Honoré, à la Règle d’. Or. Gravé par Mme Annereau ; écrit par Ribière
Orchestre de la Suisse italienne
G.041Sonate pour clavecin (disparue). Cette sonate figure sur le catalogue  Imbault accompagnant le 9èmeconcerto pour violon Op VIII (G.033) VIII  11777
G.042
à
G.048
Œuvre disparue
G.050Concerto pour violon en mi mineur
Allegro,
Largo,
Rondeau.
Violon principal, Premier et second violons, basso, VIII  91777Guédé-Concerto de M
Monsieur de Saint-George
. Originale :Henry (Paris, rue Traversière Saint Honoré, à coté de l’Hôtel de Bayonne). Ventes à Lyon, Bordeaux, Toulouse, Bruxelles, Rouen, Caen et Lille.
Gravé par Mme Lobry.
Ecrit par Ribière
G.051Opéra « L’Ernestine » ; livret : Choderlos de Laclos. Disparu. Mais les onze airs des cotations suivantes semblent tirés de cet opéra.1777. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.052« Loin du soleil… »,  air en mi bémol Maj. 25 mesures instrumentales introductives ; six mesures de conclusion. Ernestine pleure le départ de son mari et l’absence de son amiVoix
Premier et second violons, viola, premier et second hautbois, clavecin, basse, cors
1777. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.053« N’êtes-vous plus la tendre amie… » , air andante en fa Maj. Conclusion en termes émouvants en récitatif.Voix.
Premier et second violons, viola, première et seconde clarinette, première et seconde flûte, cors, basse
1777. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.054« Satisfait du plaisir d’aimer », air en  la Maj (Titré « Ariette par M.  de Saint George » dans cette partition d’époque. Une autre  d’époque porte le titre « Air d’Ernestine »). Sans doute de Clemengis.Voix
Premier et second violons, viola, basse
1777. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.055« La seule Ernestine m’enflamme », ariette andante en mi bémol maj   avec sept mesures instrumentales d’introductionVoix
Premier et second violons, viola, premier et second hautbois, premier et second cors, basso.
1777. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.056« C’est donc ainsi qu’on me soupçonne », duo Isabelle-Dorvat en la bémol Maj  (onze mesures introductives)Deux voix (homme et femme)
Premier et second violons, viola, basso
1777. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.057« De Clémengis la douloureuse image », duo allegretto  en si bémol Maj. Une soprano colorature  et une soprano lyrique.Deux voix de femmes
Premier et second violons, premier et  second hautbois, viola, basso
1777. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.058« Dieux ! Quel prestige », ariette allegro en sol min (dix mesures d’introduction)Voix
Premier et second violons, viola, basso
1777. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.059 « Scena del signor Saint-Georges », en do min (avec un « S » à George, ce qui est exceptionnel) « Ernestine que vas-tu-faire ».  Début recitativo avec neuf mesures d’introduction.Voix (soprano)
Premier et second violons, viola, premier et second hautbois, premier et second cors, basson, basso.
1777. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.060« Qu’il est content », air  en si bémol Maj (Isabelle s’adressant à Dorval). Air réécrit à la plume sans doute par Saint-George lui-mêmeVoix de femme.
Premier et second violons, viola, basso.
1777. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George» .
G.061« Auprès de vous mon cœur soupire », duo   en la MajDeux voix
Premier et second violons, viola, basso
1777. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.062Opéra « La Chasse » (livret de Foucques-Desfontaines) disparu.
Le livret, gravé sur ordre du roi, est consulté au département musique de la BNF, square Louvois.
1778
G.063« Soir et matin sur la fougère », air en mi bémol majeur   extrait de l’Opéra « La Chasse », le seul air subsistant de l’œuvre.voix et piano
G.064Œuvre disparue
G.065Symphonie concertante pour deux violons en do Majeurdeux violons principaux, deux violons « ripieno », alto et basse, deux hautbois et deux cors ad libitum   IX  11779. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
. Originale : Le Duc, rue Traversière St Honoré, à coté de l’hôtel de Bayonne (Paris)
Gravé par Mme Lobry ; écrit par Ribière
G.066Symphonie concertante pour deux violons en la Majeurdeux violons principaux, deux violons « ripieno », alto et basse, deux hautbois et deux cors ad libitum   IX  21779. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
. Originale : Le Duc, rue Traversière St Honoré, à coté de l’hôtel de Bayonne (Paris)
Gravé par Mme Lobry ; écrit par Ribière
G.067Quatuor pour instruments à cordes en si bémol Majeur, deuxième livre de quatuorsPremier et second violons, alto et violoncelle  11779. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George» . Originale : Durieu, gravé par Melle Fleury.
G.068Quatuor pour instruments à cordes en sol mineur, deuxième livre.Premier et second violons, alto et violoncelle  21779. SJ Music, 23 Leys Road, Cambridge CB4 2AP, UK ; +44(0)1223 314771.
. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George» . Originale : Durieu, gravé par Melle Fleury.
G.069Quatuor pour instruments à cordes en do Majeur, deuxième livre.Premier et second violons, alto et violoncelle  31779. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George» . Originale : Durieu, gravé par Melle Fleury
G.070Quatuor pour instruments à cordes en fa Majeur, deuxième livre.Premier et second violons, alto et violoncelle  41779. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George» . Originale : Durieu, gravé par Melle Fleury.
G.071Quatuor pour instruments à cordes en sol Majeur, deuxième livre.Premier et second violons, alto et violoncelle  51779. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George» . Originale : Durieu, gravé par Melle Fleury
G.072Quatuor pour instruments à cordes en si bémol Majeur, deuxième livre.Premier et second violons, alto et violoncelle  61779. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George» . Originale : Durieu, gravé par Melle Fleury
G.073Symphonie en sol Majeur
Allegro,
Andante,
Presto.
  XI  11779. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.074Symphonie en ré Majeur
Allegro presto
Andante
Presto.
  XI  21779. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George».
G.075 “L’Amant anonyme » (livret de Mme de Genlis), avec chœur et ballets. « Comédie en deux actes mêlée de ballets. » Saint-George a mis en musique une comédie assez indigente de Mme de Genlis, la maîtresse de son protecteur.Cors, hautbois 1, hautbois 2, violon 1, violon 2, alto, Basso C.
Voix femmes : Léontine, Dorothée, Jeannette
Voix hommes : Valcour, Ophémon, Colin
Deux chœurs
Deux ballets
1780. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.076Sonate pour clavecin avec accompagnement de violon en si bémol Majeur. In « 1er œuvre de clavecin)clavecin et violon   I  11776-1782Editions Minkoff (Genève, 1989) : reproduction de la partition originale.
. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George »
. Originale : Le Duc (Paris), rue Traversière Saint-Honoré à côté de l’hôtel de Bayonne ; écrit par Melle Ollivier.
G.077Sonate pour clavecin avec accompagnement de violon en la Majeur
in « 1er œuvre de Clavecin »
clavecin et violon  I  21776-1782Editions Minkoff (Genève, 1989) : reproduction de la partition originale.
. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George».
. Originale : Le Duc (Paris), rue Traversière Saint-Honoré à côté de l’hôtel de Bayonne ; écrit par Melle Ollivier.
G.078Sonate pour clavecin avec accompagnement de violon en sol mineur . In « 1er oeuvre de clavecin”clavecin et violon   I  31776-1782Editions Minkoff (Genève, 1989) : reproduction de la partition originale.
. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George».
. Originale : Le Duc (Paris), rue Traversière Saint-Honoré à côté de l’hôtel de Bayonne ; écrit par Melle Ollivier.
G.079Duo pour piano et violon en ré Majeurpianoforte et violon 11776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
. Originale : « Pour Mme la comtesse de Vauban », partitions gravées.
G.080Sonate pour piano en do Majeurpianoforte 21776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
. Originale : « Pour Mme la comtesse de Vauban », partitions gravées.
G.081Adagio pour piano  en la bémol Majeurpianoforte 31776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
. Originale : « Pour Mme la comtesse de Vauban », partitions gravées.
G.082Duo pour piano et violon en fa Majeurpianoforte et violon41776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
. Originale : « Pour Mme la comtesse de Vauban », partitions gravées.
G.083Sonate (« tempo di minuetto ») pour piano en ré Majeurpianoforte 51776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
. Originale : « Pour Mme la comtesse de Vauban », partitions gravées.
G.084Rondeau pour piano et violon en ré Majeurpianoforte et violon 61776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
. Originale : « Pour Mme la comtesse de Vauban », partitions gravées.
G.085Sonate « grazioso » pour piano en sol mineurpiano 71776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
. Originale : « Pour Mme la comtesse de Vauban », partitions gravées.
G.086Air avec variations pour piano  en sol Majeurpiano (ligne de partition pour violon restée vierge) 81776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
. Originale : « Pour Mme la comtesse de Vauban », partitions gravées.
G.087Sonate pour piano  en ré Majeurpiano 91776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
. Originale : « Pour Mme la comtesse de Vauban », partitions gravées.
G.088Sonate pour  piano avec accompagnement de violon en do Majeurpiano et violon101776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
. Originale : « Pour Mme la comtesse de Vauban », partitions gravées.
G.089 « Sul margine d’un rio » Air italien (buffonata) en fa dièse mineurTénor (ou mezzo soprano) et piano1780. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
. Originale : manuscrit
G.090“Nina non dir di no”, air italien en la MajeurTénor et piano
G.091« Sous ces gazons depuis deux ans » romance  en  mi b Maj in  Airs avec accompagnement de pianoforte pour Mme la comtesse de Vauban.Voix et piano1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.092Air des amours d’été, romance  en mi bémol Maj in  Airs avec accompagnement de pianoforte pour Mme la comtesse de VaubanVoix et piano1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.093« Amour charmant, Anacréon », romance  en  si bémol Majeur in  Airs avec accompagnement de pianoforte pour Mme la comtesse de VaubanVoix et piano1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.094« Des bergères du hameau, Babet était la plus belle », romance en ré mineur in  Airs avec accompagnement de pianoforte pour Mme la comtesse de Vauban.Voix et piano1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.095« Vous me grondez », romance en mi b Maj in   Airs avec accompagnement de pianoforte pour Mme la comtesse de VaubanVoix et piano 1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.096« Bientôt, je vais cesser de vivre », air en  ré mineur in  Airs avec accompagnement de pianoforte pour Mme la comtesse de VaubanVoix et piano 1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.097« Le long du bois,Colin passoit », air en fa Maj in   Airs avec accompagnement de pianoforte pour Mme la comtesse de VaubanVoix et piano 1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.098“J’aime Rosette à la folie” romance en ré Maj in   Airs avec accompagnement de pianoforte pour Mme la comtesse de VaubanVoix et piano 1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.099« J’ai vu tous mes beaux jours perdus » air lento grazioso en Mi bémol Maj in  Airs avec accompagnement de pianoforte pour Mme la comtesse de VaubanVoix et piano 1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.100« Quand j’avais le cœur d’Annette »,  air en fa Maj
(avec trois mesures d’introduction instrumentale). Autre version en G 080
Voix et piano 1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.101« C’est toi qui nous fais naître, dieu des amours » romance en fa MajVoix et piano 1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.102« Mon coursier hors d’haleine », romance en sol Maj sur le thème de « Malbrough s’en va en guerre »Voix et piano 1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.103Dans le sabot perdu, air en si bémol MajVoix et piano 1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.104« En amour, c’est au village qu’il faut prendre des leçons », romance en sol MajVoix et piano 1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.105Ariette d’Iphigénie en Tauride en do MajVoix et piano 1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.106« Le printemps sur la nature… », air en ré min
(avec deux couplets en Maj).
Voix et piano 1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.107Le baiser de  Clovis, air en Mi minVoix et piano 1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.108« Dans un vallon… », air en la Maj,
avec dix mesures instrumentales introductives
Voix et piano 1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.109« En vain des tourments de l’absence …», air en la bémol Maj
avec trois mesures introductives
Voix et piano 1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.110« Quand j’avais le cœur d’Annette… », air en si bémol Maj. Autre version que le G.070Voix et piano 1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.111« Sur une écorce légère… », air en mi bémol Maj
(huit mesures d’introduction instrumentale)
Voix et piano 1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.112 Dans les amours d’été , air en do MajVoix et piano 1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.113« Par sa légèreté… » air en sol MajVoix et piano 1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.114Romance de M. Langlé en do MajVoix et piano 1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.115« Par pitié… », air en fa Maj
(Dix sept mesures instrumentales en introduction. et bel accompagnement)
Voix et piano 1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.116« Au penchant qui nous entraîne… », romance en  si bémol Maj
(Quatorze mesures instrumentales introductives puis solos de piano entre les couplets)
Voix et piano 1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.117« Un jour me demandait Hortense… », air en  la MajVoix et piano 1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.118« Las, si j’avais pouvoir d’oublier …», air en sol MajVoix et piano 1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.119« Vous l’ordonnez …», air en fa MajVoix et piano 1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.120« Ceci demande ma belle… », air en do MajVoix et piano 1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.121« Charmante fleur …», air en  sol MajVoix et piano 1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.122« On dit que l’amour me guette… », air en do MajVoix et piano 1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.123« Je voyois languir mon berger… » ,  air en mi bémol Maj
(a capella)
voix seule 1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.124« Ce n’est que dans le printemps… », air en sol Maj (première mesure  a capella)Voix et piano 1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.125« A quels maux tu me livres… », air en  ré MajVoix et piano 1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.126Romance dans Florine en do MajVoix et piano 1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.127« Tous les pas d’un discret amant… », air en  si bémol Maj
(huit premières mesures : introduction instrumentale)
Voix et piano1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.128« Aimez-vous à vos quinze ans… », air en sol MajVoix et piano 1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.129« Par pitié… », air en fa Maj
(six premières mesures : introduction instrumentale)
Voix et piano 1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.130« Sospiri, volate… », air italien en Sol min
(vocalise à la quatrième mesure)
Voix et piano 1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.131« L’amour de la philosophie …»  air en sol MajVoix et piano 1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.132« Rose d’amour… » air « très lent » en sol MajVoix et piano 1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.133Air du navigateur en mi mineurVoix et piano 1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.134« O ma tendre Musette… » air en si bémol MajVoix et piano 1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.135« Au fond d’un bois solitaire… », air en do MajVoix et piano1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.136« Dans un bois solitaire… », air en si bémol MajVoix et piano 1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.137Cantique de la Magdeleine, air en mi bémol MajVoix et piano 1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.138« Je vous aime… » air allegretto con gusto, en si bémol MajVoix et piano 1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.139« Cruel amour… » air « lento con expressione », en Ré minVoix et piano 1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.140« Que de maux, loin de toi… » air en si bémol Maj
(introduction instrumentale de six mesures »
Voix et piano 1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.141« Julie est sans désirs… », air en do Maj
(un seul couplet)
Voix et piano 1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.142« Quoi Thémire, tu m’accables… » air en la bémol  MajVoix et piano 1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.143« L’eau qui caresse ce rivage …», air en fa MajVoix et piano 1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.144« Iris s’en va… » air « andante » en mi bémol MajVoix et piano 1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.145« Toujours belle et toujours sévère… » air en fa dièse mineurVoix et piano 1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.146« Au penchant de cette colline… » , air en sol MajeurVoix et piano 1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.147« L’amour  qu’on peint si méchant… », air en sol MajVoix et piano 1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.148« Dans ces désertes campagnes », air  en  sol MajVoix et piano 1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.149Air de Blaise et Babet en mi bémol MajVoix et piano 1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.150« Toujours belle et toujours sévère… » en la Maj
(Mêmes paroles que G115, mais musique différente )
Voix et piano 1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.151« Adieu paisible indifférence… », air en do MajVoix et piano 1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.152« Une fièvre brûlante… », air en do majVoix et piano 1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.153Le novice de la Trappe « romance », en si bémol Majeur
(deuxième couplet (sur sept) en mineur)
Voix et piano 1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.154« Cœur pur où régnait l’innocence » air en  si bémol MajeurVoix et piano 1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.155« J’aime une ingrate beauté… », air en mi bémol MajeurVoix et piano 1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.156« Heureuse innocence… » air en sol MajVoix et piano 1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.157« Ruisseaux qui baignez cette plaine », air en do MajeurVoix et piano 1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.158« C’est aujourd’hui que le printemps …» air « andantino »(introduction musicale de six mesures). Cet air – d’ailleurs assez puéril – figure dans le magnifique recueil de pièces de musique offerte à la princesse Clotilde, sœur de Louis XVI pour son mariage avec le prince de Piémont (Musée de Versailles) en 1775.Voix et piano 1775. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.159« Amour, amour, président impitoyable… » air  « lento » en mi bémol MajVoix et piano 1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.160« Non, non, non, sans toi… » air « andantino con gusto » en mi bémol MajVoix et piano 1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.161« Te voir et t’adorer… » air en do MajVoix et piano 1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.162« Feuillage épais… », air andantino en la Maj (introduction musicale de huit mesures)Voix et piano 1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.163« Pour aimer Annette… » air « allegretto » en mi bémol MajVoix et piano 1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.164« J’aime il est vrai… » air en mi bémol MajVoix et piano 1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.165« J’entendais l’autre jour… », air en mi bémol MajVoix et piano 1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.166« Plus brillante que n’est l’aurore… » air en mi bémol MajVoix et piano 1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.167Air du major André, andante en mi bémol Maj
(introduction instrumentale de seize mesures)
Voix et piano 1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.168« O toi qui règnes dans mon âme… » air « andante » en mi bémol MajVoix et piano 1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.169« J’avais juré… » romance en mi bémol MajVoix et piano 1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.170« Mais pourquoi pleurer un époux… » air « lentement » en mi bémol MajVoix et piano1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.171Les regrets d’Amélie en mi bémol MajVoix et piano 1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.172« Dans nos champs une bergère… », air andantino en sol MajVoix et piano 1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.173« Dans mon cœur agité …», air « lento con giusto » en mi bémol Maj
(introduction instrumentale de onze mesures , accompagnement supplémentaire avec accords chiffrés ). Cet air figure dans le magnifique recueil de pièces de musique offerte à la princesse Clotilde, sœur de Louis XVI pour son mariage avec le prince de Piémont (Musée de Versailles) en 1775.
Voix et piano 1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.174« D’Hortense voici le portrait… », air andantino en  fa MajVoix et piano 1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.175« L’amour est un enfant trompeur… » chanson allegro moderato en mi bémol Maj
(introduction instrumentale de trois mesures et demie)
Voix et piano 1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.176Petit air de Calpigi dans l’Opéra de Tarare, « allegretto » en do Maj
(introduction musicale de huit mesures et demi)
Voix et piano 1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.177« Adieu Lisette… », air en sol MajVoix et piano 1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.178« Colin disait à Lise un jour… » air en mi bémol Maj
(introduction  instrumentale de huit mesures et demie
Voix et piano 1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.179Air de Renaud d’Ast en si bémol MajVoix et piano 1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.180« Elle m’aima », air allegretto en do MajVoix et piano1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.181« Deux amours sous un ombrage », air en mi bémol Maj
(introduction instrumentale de douze mesures et demi ; solo instrumentale de sept mesures et demi entre les couplets.
Voix et piano 1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.182
 
 
Concerto pour clarinette N°1 (non retrouvé)non retrouvé1782
G.183 Concerto pour basson (non retrouvé) Non retrouvé1782
G.184Symphonie concertante en fa Majeur N°1. Partition retrouvé  à Wiesbaden par Ronan Bellec.2 violons solos, violons 1 et 2, altos, violoncelles, 2 hautbois, 2 cors1784 . Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.185Symphonie concertante en la Majeur N°2. Partition retrouvé  à Wiesbaden par Ronan Bellec. 2 violons solos, violons 1 et 2, altos, violoncelles, 2 hautbois, 2 cors1784  . Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.186Laudate dominum, en la Majeur ; variation allegro sur le premier mouvement de la symphonie concertante G.185 (256 mesures). Partition retrouvé  à Wiesbaden par Ronan Bellec. Chœur (soprano, alto, ténor, basse) et orchestre (2 violons solos, violons 1 et 2, altos, violoncelles, 2 hautbois, 2 cors)1784   . Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.187Les Caquets,  rondo en staccato pour violon et piano, harmonisé par Marius Casadesus. Cette œuvre courte paraît être l’illustration sonore d’une pièce de Goldoni inspirée de  Mme Riccoboni.violon avec accompagnement de piano1783Ed Max Eschig (Paris, 1939)
G.188Sonate pour clavecin en sol Majeur
Allegro
Rondeau
clavecin et violon1783. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
. Originale : in « Choix de Musique », dédié à  SAS Monseigneur le duc régnant des Deux Ponts (souvent appelé duc de Zweibrücken)
G.189Symphonie concertante pour trois violons  (non retrouvée)Non retrouvé1784
G.190Opéra : Le Droit de Seigneur. Disparu (écrit par  Martini en collaboration pour au moins un air avec Saint-George, selon « Le Mercure » de 1784). Livret de Desfontaines parfois attribué à Beaumarchais. 1784
G.191Quatuor pour instruments à cordes en ré Majeur
In « Six quatuors concertants » 3ème livre de quatuors, œuvre XIV.  Ce quatuor a été rapporté de Vienne par Marc Boss.
premier et second violons, alto, violoncelle.XIV  11785. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.192Quatuor pour instruments à cordes en si Majeurpremier et second violons, alto, violoncelle.XIV  21785. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.193Quatuor pour instruments à cordes en fa mineurpremier et second violons, alto, violoncelle.XIV  31785. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.194Quatuor pour instruments à cordes en sol Majeurpremier et second violons, alto, violoncelle.XIV  41785. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.195Quatuor pour instruments à cordes en mi Majeurpremier et second violons, alto, violoncelle.XIV  51785. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.196Quatuor pour instruments à cordes en sol mineurpremier et second violons, alto, violoncelle.XIV  61785. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.197Air (andantino avec variation) pour deux violons en sol Majeurdeux violons251786. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.197bAdaptation pour deux flutes de l’andantino avec variation pour deux violons (Assia et Macha Brailovskaia)
G.198Concerto pour clarinette N°2  (non retrouvé)non retrouvé1787. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George» Joué le 2 février au Concert spirituel.
G.199Opéra « La Fille garçon » ; livret de Desmaillot. Disparu. Subsistent  deux air (cote suivante) figurant dans un recueil consacré à Saint-George.1787. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.200«Image chérie, écrits si touchants”, « aria del Signor Saint George » .en si bémol Maj. Pas d’indication de tempo au départ (25 mesures en 2/4). Puis allegro en 4/4. Vraisemblablement extrait de « L’Ernestine »1787. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.201“Que me fait à moi la Richesse », « aria del Signor Saint-George »  en fa min. Vraisemblablement extrait de l’Ernestine.1787. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.202  « Bonheur d’être aimé tendrement », romance  en sol Maj, avec accompagnement de guitare
Incipit : « L’autre jour sous l’ombrage ».
Paroles reproduites par Louise Fusil dans ses « Souvenirs d’une actrice ».
voix et guitare1788. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George» . Originale : Imbault sous le titre « romance nouvelle » (Goethe Muséum de Dusseldorf).
G.203« Bonheur d’être aimé tendrement », « air del Signor Saint-George » même texte de romance, mais en si bémol Majeur, accompagnement pour pianovoix et piano1789. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George» .
. Originale : manuscrit, « air del Signor Saint-George »
G.204Opéra comique « Le marchand de marrons ». Il  s’agit vraisemblablement d’un spectacle d’opéra destiné à un public d’enfants. Non retrouvé.1788
G.205Rondeau pour deux violons en fa Majeur1789. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.205bAdaptation pour deux flutes du rondeau pour deux violons (Assia et Macha Brailovskaia)
G.206 Œuvre pour la guitare Non retrouvée1793
G.207Sonate pour violon, « Les amours et la mort du pauvre oiseau », en trois mouvements. Non retrouvé.Non retrouvée.1789
G.208Opéra « Guillaume tout cœur ». Non retrouvé1790
G.209Sonate pour violonPostI  11799. Originale : Pleyel (Paris) en 1801 gravé par Richomme N°258
G.210Sonate pour violonPostI 21799. Originale : Pleyel (Paris) gravé par Richomme N°258 id.
G.211
 
Sonate pour violonPostI  31799. Originale : Pleyel (Paris) gravé par Richomme N°258 id.
G.212Sonate pour violonPostI  41799. Originale : Pleyel (Paris) gravé par Richomme N°258 id.
G.213Sonate pour violonPostI  51799. Originale : Pleyel (Paris) gravé par Richomme N°258 id.
G.214Sonate pour violonPostI  61799. Originale : Pleyel (Paris) gravé par Richomme N°258 id.
G.215Concerto pour violon N°2 en ré Majeur (opus posthume)PostII21799. Originale : Pleyel (Paris) gravé par Richomme N°258 id.
  
G.216« Le Nègre des Lumières », opéra « pasticcio » sur un livret et quelques transcriptions  d’Alain Guédé inspiré de lavie de Saint-George avec ballets et le personnage de Lamothe. Création à l’opéra d’Avignon en 2005. Guédé et association « Le Concert de Monsieur de Saint-George »
G.217« Le Nègre des Lumières » opéra « pasticcio » sur un livret et quelques transcriptions d’Alain Guédé sans ballets et avec le personnage central de Zamor..Guédé et association « Le Concert de Monsieur de Saint-George »
  
 
  
G.218« Ma douce amie », romance a cappella en ré Maj., paroles de PujoulxTénor seul1785Etrennes de Polymnie (recueil de chansons, romances, Vaudeville etc.). Coll. Alain Guédé
G.219Œuvre disparue Londres
G.220Œuvre disparue
G.221Œuvre disparue
G.222Sonate pour violon et piano en ré MajeurPiano, violon1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.223Andantino pour clavecin ou pianofortePiano, clavecin1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.224Duo pour violon et piano en fa MajeurViolon et piano1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.225Grazioso (tempo di minuetto) pour clavecin ou pianoforte en ré MajeurPiano, clavecin1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.226Rondeau pour piano et violon en ré MajeurPiano, violon1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.227Grazioso pour pianoforte ou clavecin en sol mineurPiano, clavecin1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.228Aria con variazione pour pianoforte ou clavecin en Sol Majeur pour pianoforte ou clavecin en solPiano, Clavecin1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.229Aria pour  pianoforte ou clavecin en ré MajeurPiano, Clavecin1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.230Tempo di minuetto pour pianoforte ou clavecin en ré MajeurPiano, clavecin1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.231Allegro pour violon et pianoforte en do MajeurViolon, piano1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.232Grazioso pour piano et violon en do MajeurPiano, Violon1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.233Sonate pour piano et violon en do mineurPiano,  Violon1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.234Andante pour piano et violon en mi  bémol MajeurPiano, violon1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.235Allegro pour piano et violon  en mi bémol majeurPiano, violon1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.236Adagio pour piano et violon en fa MajeurPiano, violon1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.237Allegro pour piano et violon en sol MajeurPiano, violon1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.238Adagio pour piano et violon en la MajeurPiano, violon1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.239Adagio moderato pour piano et violon en la MajeurPiano, violon1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.240Allegro pour piano ou clavecin en mi bémol MajeurPianoforte, clavecin1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.241Sonate pour violon et piano en sol MajeurViolon, piano1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.242Aria con variazione pour violon et piano en sol MajeurViolon, piano1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.243Sonate pour piano et violon en do MajPiano,violon1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.244Aria  pour piano et violon en do MajPiano, violon1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.245Rondeau grazioso pour piano et violon en do MajeurPiano, violon1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.246Sonate pour piano et violon en mi bémol MajeurPiano, violon1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.247Andante pour piano et violon en mil bémol Majeur
(possibilité que ce soit la suite du G.246)
Piano, violon1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.248Presto pour piano et violon en mi bémol Majeur (possibilité que ce soit la suite de G.246 e G.247)Piano, violon1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.249Andante pour piano et violon en dos MajeurPiano, violon1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.250Air pour piano et violon en do Majeur
(Possibilité que ce soit suite du G.250)
Piano, violon1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.251Sonate  pour piano avec violon facultatif  en ré MajeurPiano, Violon1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.252Tempo di minuetto pour piano  en ré MajeurPiano, Violon1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.253Rondeau pour piano et violon en ré Majeur  (possibilité que ce soit suite du 252)Piano, violon1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.254Aria con variazione pour piano et violon s en ré MajPiano, violon1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
  
G.255Sonate avec variations pour deux violons et piano en mi bémol MajeurDeux violons, piano1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.256Adagio pour piano en ré bémol MajPiano1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.256Allegro pour piano en mi bémol MajPiano1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.257Tempo di minuetto pour piano et violon en do Majeur
 
Piano, violon1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.258Andante grazioso pour piano et violon en do Majeur
(Possibilité qu’il s’agisse de la suite du G.257)
Piano, Violon1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.259Rondeau pour piano et violon en do Majeur
(Possibilité qu’il s’agisse de la suite du G.258)
Piano, Violon1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.260Sonate pour piano allegro et andante en fa MajeurPiano1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.261Allegro pour piano et violon  en mi bémol MajeurPiano, violon1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.262Aria con variazione pour piano et violon en si bémol MajeurPiano, Violon1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.263Andante pour piano en ré MajeurPiano1776-1782. Guédé et association « Le Concert de Monsieur de Saint-George
G.264Sonate allegro, rondeau pour piano en ré MajeurPiano1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.265Aria minore pour piano en  Fa MajeurPiano1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.266Sonate pour piano andante et rondeau en ré MajeurPiano1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.267Sonate pour violon et clavecin en sol mineur
Possibilité de réunir avec G.266
Violon, clavecin1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.268Rondeau grazioso pour piano et violon en sol MajeurPiano, violon1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.269Allegro moderato pour clavecin et violon en la MajeurClavecin, violon1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.270Andantino pour clavecin et violon en la Majeur
(Peut-être suite du G.269)
Clavecin, violon1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
  
G.271Allegro pour clavecin et violon en si bémol MajeurClavecin, violon1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.272Tempo di minuetto pour clavecin et violon en si bémol Majeur
(Peut-être suite de G.271)
Clavecin, violon1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.273« Minore »  pour clavecin et violon en ré bémol Majeur
(Peut-être suite de G.271 et G.272)
Clavecin, violon1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.274Allegro pour clavecin et violon en ré MajeurClavecin, violon1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.275Andante pour piano et violon  en fa MajeurClavecin, violon1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.276Tempo di minuetto pour piano et violon en ré MajeurPiano, violon1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.277Aria con variazione pour piano (ou clavecin) et violon en mi bémol MajeurPiano (ou clavecin), violon1776-1782. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.278Allegro pour pianoforte en fa MajPiano. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.279Andante pour piano en fa Maj
(Peut-être suite de G.278)
Piano. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.280Allegro pour piano en fa Maj
(Peut-être suite de G.278 et G.279)
Piano. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.281Sonata pour piano en do Maj (allegro)Piano. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.282Rondo pour piano en do Maj
(Peut-être suite de G.281)
Piano. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.283« Minore » pour piano en mi bémol Majeur
(Peut-être suite de G.281 et G.283)
Piano. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.284Duo de violons andantino   en sol majeurDeux violonsMai 1786. Journal de violon dédié aux amateurs N°5 (Outre Saint-George, un andante de  Mozart compose  cette parution).
. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»
G.285Duo de violons  allegretto en fa MajeurDeux violons1789. Journal de violon,

. Guédé et association  «Le Concert de Monsieur de Saint-George»

G.286On entend plus le chant, romance et ré majeur pour soprano et violonSoprano et clavecin
G.287Dors mon enfant, berceuse poco andante en la bémol Majeur pour soprano et violonSoprano et clavecin
G.288Balvisello tu non sai , romance en fa Majeur pour  soprano et clavecinSoprano et clavecin
G.289Complainte de Marie-Stuart en prison, complainte en  mi bémol majeur pour sopranoSoprano lyrique et clavecin