Le contre-ténor Fabrice di Falco est un ami de notre association avec laquelle il a donné plusieurs concerts et qui lui a fait don des partitions du Chevalier de Saint-George.

DIMANCHE 23 JUILLET 2017

16H00
ENTRÉE LIBRE

76, rue de la Verrerie – 75004 Paris

DUO LES CONTRES

« L’un rappelle la magie des voix de faussets quand, à l’époque baroque, les divas étaient des castrats qui pour certains rôles interprétaient des rôles de reine ou de princesse . L’autre rappelle la magie des sons les plus graves de l’orchestre avec un instrument à cordes dont les battements rythment les échanges entre voix de contre-ténor et voix de contrebasse. La rencontre de deux instruments à cordes permet de métisser des époques, des styles, des familles d’instruments, des passions communes, des arts de la scène aussi bien opératique que jazzie.
Le duo « Les Contres » vous invite à vous plonger dans leur monde teinté de cadences baroques et d’envolées de jazz .
Le mélange des timbres est étrange car l’un très aigu pour un homme avec l’autre très grave pour cet instrument rappelant le corps des héroïnes d’opéras. La voix de contre-ténor se marie avec la générosité corporelle de la contrebasse pour rendre hommage aux différentes étapes de l’amour.

http://accueilmusical.fr/2017/05/29/dimanche-23-juillet-le-duo-les-contres-et-benoit-stevaux-pianiste/